Habillage haut de page

APPLICATEUR COLLE "HOT MELT" > Accessoires

Contrôle de dépose de colle



Un clavier innovant : La programmation du microprocesseur est très simple. Le clavier est subdivisé en 3 parties : une dédiée aux paramètres système et caractérisée par des touches avec des symboles, la seconde dédiée à l'entrée des données numériques et la troisième dédiée à la gestion des traits de colle (suivant la version des microprocesseurs).

Contrôle de la température : Le contrôle global de la température de la cuve se fait par l'intermédiaire de deux sondes, l'une pour la cuve elle même, l'autre pour le manifold de sortie. Cette combinaison de deux sondes permet une gestion très précise de la température.

Chauffage séquentiel des différents canaux : Lors de la mise sous tension de l'applicateur, la cuve qui peut contenir un grand volume de colle, est le premier élément à être mis en chauffe, puis après un intervalle de 50°C, les flexibles et enfin les pistolets. L'avantage de ce démarrage séquentiel permet une économie d'énergie et laisse le temps aux différents éléments pour atteindre leurs températures opérationnelles simultanément.

Sécurité démarrage pompe : Pour éviter de détériorer la pompe, le démarrage de cette dernière n'est autorisé que lorsque la température de la cuve est à 5°C en dessous de la valeur programmée. Si la température d'un élément vient à dépasser de 8°C la consigne qui a été programmée ou si elle devient inférieur de 10°C, une sécurité gérée par le microprocesseur, permet l'arrêt automatique de la distribution de colle, le défaut étant signalé à l'opérateur par un voyant de couleur rouge.

Auto diagnostic : En cas de mauvais fonctionnement des différentes sondes de mesure de la température, des messages spécifiques aident à localiser l'élément en panne.

Fonction économie d'énergie : Quand l'applicateur n'est pas utilisé, il est possible de programmer très simplement une température de repos inférieure à la température opérationnelle.

Programmation hebdomadaire : Cette fonction permet de programmer selon un rythme hebdomadaire, le démarrage et l'arrêt automatique de l'applicateur.

Fonction affichage : Un ensemble de d'afficheurs alphanumériques, de LEDs et de voyants permet de visualiser rapidement l'état des différents éléments.

Alarme température maximum : Si la température d'un élément vient à dépasser le seuil maximum de 230°C durant plus de 15 secondes, la régulation thermique est désactivée pour tous les éléments. Un fusible thermique placé sur la cuve, arrête l'applicateur lorsque la température de cette dernière dépasse les 228°C.


Codeur



utilisé avec tous les applicateurs de la série équipée du microprocéseur TRATTO
Permet d'informer le microprocesseur de la variation de vitesse du support, de facon à ce que le dépot de colle soit toujours à la même place et que son volume soit identique quelque soit la vitesse.


Kit d'entretien Dr Klean



Pour l'entretien de votre applicateur pour colles à chaud.
Composé de :
- Huile écologique Ecocleaner 96 de 5L, convient pour les problèmes de détachement d'incrustations et de résidus carbonisés des cuves des applicateurs.
Peut être vendue séparement

- Batônnets à usage unique pour le nettoyage de la cuve car ils ne transmettent pas la chaleur sur le manche

-Serviettes à usage unique et utiles pour enlever les résidus de colle présents dans la cuve de fusion

- Lunettes de sécurité et masques
- Gants anti-brûlure


Chargeurs de granulés



Le chargeur automatique pour colles thermofusibles de la série Twister F-15 peut être installé et utilisé sur n'importe quel système de collage et permet de charger automatiquement et de maintenir constant le niveau de colle dans la cuve sans avoir recours à l'opérateur.
Il possède des caractéristiques techniques totalement fiables et est composé de deux éléments principaux: la centrale de commande et la pompe d'aspiration.
La centrale de commande est reliée à un capteur qui, à l'intérieur de la cuve de fusion, détecte le niveau de la colle. Quand le niveau est bas, un signal d'une précision absolue est envoyé à la pompe d'aspiration qui intervient en chargeant de petites quantités de colle afin de maintenir le réservoir constamment plein afin d'éviter ainsi la carbonisation et l'exposition à des agents contaminants externes.